Sprecher-ID |
Antwort Sprecher |
Richtung Bearbeiter |
formale Relation |
semantisch-kognitive Relation |
Kommentarfeld |
192 | b apprendre cest prendre quelque chose et se lapproprier (le faire soi, lintégrer ŕ ses acquis) | A->B | Präfigierung | Kont | semantische Begründung |
196 | b ajout dun affixe (ap) | A->B | Präfigierung | 0 | formale Begründung |
198 | b cest le fait de prendre du savoir avec un objectif spécifique | A->B | Präfigierung | Kont | semantische Begründung |
204 | d | KEINE REL | Präfigierung | 0 | |
215 | c | A-B | Präfigierung | 0 | |
216 | d | KEINE REL | Präfigierung | 0 | |
218 | d | KEINE REL | Präfigierung | 0 | |
222 | b apprendre, cest amener ŕ soir des connaissances ; rajout du préfixe ap | A->B | Präfigierung | Kont | semantisch-formale Begründung |
224 | b apprendre cest amener ŕ soi des connaissances | A->B | Präfigierung | Kont | semantische Begründung |
228 | c | A-B | Präfigierung | 0 | |
229 | b prendre vers soi | A->B | Präfigierung | Kont | semantische Begründung |
232 | c | A-B | Präfigierung | 0 | |
233 | c | A-B | Präfigierung | 0 | |
408 | b apprendre, cest prendre des connaissances avec soi. | A->B | Präfigierung | Kont | semantische Begründung |
412 | b prendre est relatif ŕ un objet, apprendre est relié au savoir, aux idées, aux informations... | A->B | Präfigierung | MetSim | semantische Begründung, die konkret -> abstrakt impliziert |
419 | b on acquiert quelque chose pour nous. amene une connaissance ŕ soi | A->B | Präfigierung | Kont | semantische Begründung |
421 | b apprendre cest prendre des connaissances | A->B | Präfigierung | Kont | semantische Begründung |
436 | b action de prendre des connaissances en soi | A->B | Präfigierung | Kont | semantische Begründung |
442 | d | KEINE REL | Präfigierung | 0 | |
444 | c | A-B | Präfigierung | 0 | |
481 | b apprendre, cest amener ŕ soi des connaissances. | A->B | Präfigierung | Kont | semantische Begründung |
482 | c | A-B | Präfigierung | 0 | |
483 | c | A-B | Präfigierung | 0 | |
486 | d | KEINE REL | Präfigierung | 0 | |
488 | c | A-B | Präfigierung | 0 | |
492 | d | KEINE REL | Präfigierung | 0 | |
495 | b apprendre cest se saisir de | A->B | Präfigierung | Kont | semantische Begründung |